https://patricksadler.com


"Exposition 2013"



"When a Model meets a Painter" est une exposition de Patrick Sadler sur le thème du corps féminin à la Galerie "Maggy Stein" en collaboration avec Monica Gomes, Christian Mille et Lucienne Deviscour à Bettembourg.


Exposition 2013
Exposition 2013

https://patricksadler.com


"Exposition 2013"



"When a Model meets a Painter" est une exposition de Patrick Sadler sur le thème du corps féminin à la Galerie "Maggy Stein" en collaboration avec Monica Gomes, Christian Mille et Lucienne Deviscour à Bettembourg.



Auteur : Patrick Sadler
Carton d'Invitation 2013
Carton d'Invitation 2013

https://patricksadler.com


"Carton d'Invitation"



Resumé de l'exposition de Lucienne Deviscour:

Après une longue phase de peintures de paysages, Patrick Sadler est revenu à son premier amour : la femme.

Le travail solitaire dans l’atelier et différents paysages luxembourgeois a cédé la place à un travail en équipe. Les rencontres avec les modèles – tous sublimes – ont forcé le peintre à confronter sa perception du moment aux expressions des modèles. Grâce au soutien d’une équipe professionnelle (Monica GOMES et Christian MILLE) Patrick SADLER a acquis le savoir-faire de la photographie en studio (Photodesign à Kayl) et il a pu mettre pleinement le jeu des lumières et des ombres, modelant les corps parfaits, dénudant les envies et désirs des femmes, au service de sa peinture.

Chaque rencontre a été imprégnée par l’expressivité féminine des modèles et par la vision picturale du peintre. Capter, préserver et exprimer l’énergie de ces moments afin de les offrir à la contemplation publique – voilà le défi, voilà l’exploit !

Le peintre unit plusieurs techniques de peinture (à l’huile et au pastel), pour réinventer picturalement au niveau des formes et des couleurs la performance des modèles. De ce travail symbiotique est né un bain de lumières et de formes pérennisées sous forme d’objets d’art.

«When a Model meets a Painter» est le titre d’une exposition, qui regroupe une cinquantaine de dessins et de peintures sur toile réalisés ces deux dernières années, exposés à la Galerie d’art Maggy Stein, 13, rue du Château à Bettembourg du 5 au 13 octobre 2013. L’exposition est ouverte tous les jours de 15h00 à 20h00.



Auteur : Patrick Sadler
Presse 2013
Presse 2013

https://patricksadler.com



"Presse 2013"



Ici vous pouvez lire un article de journal sur l'exposition "When a Model meets a Painter" du jeudi 10 octobre 2013 par Maurice Fick du Luxemburger Wort.


Auteur : Patrick Sadler

Nombre de pages vues (miniatures ou images) : 1336443 Consultations des 10 dernières minutes : 50 Nombre de pages vues des 60 dernières minutes : 137 Nombre de consultations d'hier : 1198 Nombre de visiteurs des dernières 24h : 93 Visiteurs des 60 dernières minutes : 20 Visiteur(s) récents: 7

https://patricksadler.com


"Exhibition 2013"



"When a Model meets a Painter" is an exhibition from Patrick Sadler on the theme of the female body at the "Maggy Stein" gallery in collaboration with Monica Gomes, Christian Mille and Lucienne Deviscour in Bettembourg.


Exposition 2013
Exposition 2013

https://patricksadler.com


"Exhibition 2013"



"When a Model meets a Painter" is an exhibition from Patrick Sadler on the theme of the female body at the "Maggy Stein" gallery in collaboration with Monica Gomes, Christian Mille and Lucienne Deviscour in Bettembourg.



Author : Patrick Sadler
Carton d'Invitation 2013
Carton d'Invitation 2013

https://patricksadler.com


"Invitation Card"



Summary of the Exhibition by Lucienne Deviscour:

After a long period of landscape painting, the painter Patrick SADLER comes back to his first love: the woman.

The loneliness of the work in his atelier and different luxembourgish landscapes had to cede its place to a working style in community. The encounter with the Models – all looking gracefully – moved the painter to confront his momentary perception with the charisma of the Models. With the great support of a professional team (Monica GOMES and Christian MILLE) Patrick SADLER could use the technics of the studiofotografie (Photodesign in Kayl) to emphasize the perfect shapes of the bodies with the right setting of the lights and shades, always considering the wishes of the women and supporting their personal views, to be adopted for his painting.

Every meeting was characterised by the female expressivity of the models and the pictural point of view of the painter. To recognise the huge potential creative energy, preserve and express it and thus make it available for the public - that was the real performance and challenge!

The artist uses different technics (oil colour and oil pastel) in order to reshape the forms and colours of the performance of the models. With this symbiotic teamwork was generated a flood of lights and forms, which perpetuates the model into an eternal artwork.

"When a Model meets a Painter" is the name of an exhibition, which gathers around fifty oil pastel drawings and oil paintings of the last two years. It is to be seen at the art gallery Maggy Stein, 13, rue du Château in Bettemburg, from October the 5th to 13th 2013 and is daily opened from 15.00 bis 20.00



Author : Patrick Sadler
Presse 2013
Presse 2013

https://patricksadler.com



"Presse 2013"



Here you can read a newspaper article about the exhibition "When a Model meets a Painter" from Thursday, October 10, 2013 by Maurice Fick from the Luxemburger Wort.


Author : Patrick Sadler

Total hits: 1817742 Most recent 10 minutes hits: 13 Current hour hits: 111 Yesterday hits: 214 Last 24 hours visitors: 59 Current hour visitors: 9 Recent guest(s): 2